MICRONEEDLING SKIN Studio and Spa

QU’EST CE QUE LE MICRONEEDLING ?

Une technique de revitalisation sans injections

Pour commencer, c’est un véritable traitement préventif et curatif de la Peau ! Des aiguilles indolores qui vous veulent du bien…

En effet, des micro-perforations à des profondeurs variables vont induire un processus de cicatrisation créant ainsi une double stimulation de la peau. 

Il faut dire qu’avec le temps, votre peau produit moins de collagène et d’acide hyaluronique, substances fondamentales du derme.

Par conséquent, cela se traduit en surface par l’apparition de rides, un relâchement de la peau et une perte d’éclat du teint.

Tous les 28 jours, la peau se renouvelle sur plusieurs couches de l’épiderme.

En outre, le microneedling sert à accélérer ce processus de régénération cellulaire.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

Tout d’abord, avant chaque séance, un diagnostic de peau est systématiquement réalisé, afin d’étudier le besoin de chacun d’entre vous.

Le dispositif utilisé au SKIN Studio des Sables d’Olonne se travaille en Dry Needling, c’est à dire sans injection ou pénétration de cosmétique.

Nous vous proposons deux séances différentes :

  • Le Microneedling Acné : 30 minutes
  • Le Microneedling Anti-Age : 45 minutes

Pour chaque séance, nous réalisons :

  • Un double nettoyage
  • Puis un traitement Micro-aiguilles
  • Et enfin l’application d’une crème apaisante.

Dans le soin Anti-Age, nous faisons également un traitement par lampe LED en fin de séance.

Est-ce-que la séance de Microneedling est douloureuse ?

A première vue, non, le microneedling n’est pas douloureux. Cependant, il est possible de ressentir au cours de la séance de légers picotements ou un échauffement comme un “coup de soleil”.

La séance de Microneedling ne fait pas saigner, car les micro-aiguilles perforent la peau jusqu’à la couche basale de l’épiderme. Les vaisseaux sanguins se trouvent dans le derme, donc pas de risque de saignement.

Enfin, à la suite d’un traitement Microneedling, votre peau peut avoir des rougeurs qui ne sont pas liées à la séance, mais à la sensibilité de votre peau. Les rougeurs peuvent durer 1 à 2 heures.

Combien de séances pour avoir des résultats ?

Tout dépend de votre peau. C’est la raison pour laquelle nous organisons des rendez-vous de contrôle deux semaines après votre traitement de peau pour savoir si il est nécessaire de programmer un autre soin.

Quelles sont les contre-indications ?

Tout d’abord, aucun traitement de microneedling sera réalisé sur :

  • une acné florissante,
  • une chéloïde (cicatrice en relief),
  • du psoriasis,
  • du vitiligo,
  • des infections aiguës ou inflammatoires,
  • ou des affections cutanées anormales,

De plus, si vous suivez un traitement Roacutane, nous vous demandons d’attendre 6 mois après la fin de celui-ci pour pouvoir réaliser une séance.

De même, il est nécessaire d’attendre 2 mois, voir plus, après la réalisation d’un soin abrasif tel que le laser, un peeling…

En ce qui concerne les injections, il faut attendre 6 semaines après de l’acide hyaluronique et 1 semaine après du Botox.

Par ailleurs, nous ne réalisons pas de microneedling si vous prenez des médicaments photo-sensibilisant ou si vous avez un cancer de la peau.

Pour finir, nous déconseillons ce soin aux femmes enceintes.

La fréquence des séances Microneedling est d’1 fois par mois. En effet, c’est le temps que la régénération cellulaire se fasse.

Bien entendu, une routine beauté quotidienne est prescrite par nos skinthérapeutes afin de faire de ce traitement un véritable soin sur-mesure.