hyperpigmentation skin studio and spa

Hyperpigmentation

L’hyperpigmentation est le terme utilisé pour décrire les zones de pigmentation inégale de la peau.

Elle apparaît sous forme de taches sur la peau qui lui donnent une apparence inégale.

Lors du traitement de l’hyperpigmentation, le succès dépend largement de la cause de la décoloration. Si les changements de pigmentation sont le résultat de causes génétiques, les soins de la peau ne peuvent pas les modifier, qu’il s’agisse d’hyper ou d’hypo-pigmentation.

Si la cause n’est pas génétique et qu’il s’agit d’une surproduction de pigments, les soins de la peau peuvent être en mesure d’améliorer l’état de la peau. Cependant, il est essentiel de réduire l’exposition à la cause. Une réduction de 70% de la pigmentation est considérée comme un très bon résultat car la pigmentation est facilement déclenchée par les UV, les changements hormonaux et les inflammations de la peau.

Génétique

La génétique déterminera la facilité ou la difficulté du traitement ; protection et moins de résistance à la dégradation.

Peau foncée = plus de protection et plus de résistance à la dégradation. En outre, entre 6 et 8% des mélanocytes sont perdus chaque décennie à partir de 30 ans. Cela peut entrainer un teint inégal ou un teint généralement plus clair que celui des jeunes années.

En outre, quelle que soit la couleur ou le teint de votre peau, protégez-la quotidiennement contre les UV.

Rappelez-vous que la pigmentation génétique n’est pas quelque chose que les produits de soins peuvent changer !

Corinne

Fondatrice SKIN Studio and Spa