Massage Californien SKIN Studio and Spa- Vendée 85

Origine du massage Californien

Pour commencer, le massage californien est né pendant les années 70 près de San Francisco, aux États-Unis.

Margaret Elke est la créatrice de cette technique psychocorporelle. Elle s’est formée à l’institut “Esalen”. Elle s’inspire des pratiques issues de la “Gestalt Therapy” et y ajoute une profondeur émotionnelle et communicative.

Par ailleurs, à cette époque, de nombreuses recherches et thérapies mettaient en avant l’importance du développement du potentiel humain par l’expression des sentiments et la prise en considération d’autrui en tant qu’individu.

C’est pourquoi le massage californien est également appelé « toucher du cœur ».

Le massage Californien s’est popularisé dans les années 80, d’abord aux États-Unis puis outre-Atlantique. Aujourd’hui il est pratiqué dans les centres de bien-être et spas du monde entier.

Le Massage Californien

Tout d’abord, le californien est un massage relaxant. Nous commençons par des effleurages sur l’ensemble du corps.

Vous vous abandonnez petit à petit et entrez dans un état de relaxation intense afin d’effacer les tensions physiques et mentales.

Nous utilisons une huile de massage tiède pour une sensation agréable de chaleur. Elle favorise également la fluidité de nos mouvements sur votre peau.

Nos mouvements s’intensifient à mesure que le massage se poursuit. Grâce à une chorégraphie harmonieuse, nous enchainons pétrissages et étirements de la peau. De même, sur les zones les plus tendues, nos pressions sont plus fortes.

Les Bienfaits

Quel que soit votre âge, le massage californien est ouvert à tous. Il possède de nombreux bénéfices. Il garantit une relaxation musculaire, émotionnelle et spirituelle.

Il contribue notamment  à :

  • Apaiser les tensions (physiques et mentales),
  • Soulager la contraction des muscles dues à des processus psychosomatiques,
  • Une meilleure irrigation des tissus grâce à la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique.
  • Retrouver un équilibre nerveux grâce aux manœuvres apaisantes sur de nombreuses terminaisons nerveuses,
  • Une relaxation psychologique et un éveil des sens permettant à la personne d’être plus à l’écoute de son corps et de l’accepter dans son entièreté,
  • Libérer le stress.

Les Contre-Indications

Nous ne conseillons pas ce massage aux personnes fiévreuses, cardiaques ou souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose.

La séance de massage californien dure 60 minutes. Avant de débuter le massage, nous établissons un diagnostic qui permet de s’assurer que vous n’avez pas de contre-indications. Ce massage peut se faire sur les femmes enceintes seulement, après 3 mois de grossesse. C’est pourquoi il est essentiel de le signaler lors de la prise de votre rendez-vous.