Peau Saine

UNE PEAU SAINE EN PLEINE SANTE, LES CONSEILS DES SKINTHERAPEUTES SKIN STUDIO AND SPA

Afin de vous aider à garder une peau saine, nous allons vous délivrer quelques conseils.

D’une part, l’importance d’adopter une certaine routine de soin, et de l’autre part, certaines habitudes de vie à avoir.

LES 4 FONDAMENTAUX D’UNE ROUTINE EFFICACE :

  • Le Double Nettoyage

Avant tout, le nettoyage est la première étape pour obtenir une peau saine.

Que ce soit celui du soir ou du matin, cette étape est vitale pour votre peau. En outre, le soir il permet de retirer maquillage, pollution, et résidus qui s’accumulent durant la journée et le matin de la nettoyer en profondeur car la nuit le peau se détoxifie.

C’est pour cela que nous vous conseillons d’utiliser d’abord une huile nettoyante pour éliminer les résidus liposolubles et ensuite un nettoyant spécifique adapté à votre type de peau.

  • L’exfoliation

Par ailleurs, la peau s’auto-exfolie naturellement tous les jours.

Ainsi, une exfoliation régulière permet de soutenir cette fonction importante de la peau tout en renforçant son éclat et sa luminosité. Cela permet également une meilleure pénétration des produits de soin.

Chaque peau étant unique, nous vous conseillerons sur la fréquence d’utilisation du produit. 

  • L’hydratation

Les hydratants offrent à la peau une protection essentielle contre la perte d’hydratation, la pollution et les agressions extérieures.

Tout au long de la journée la peau perd naturellement en humidité en raison de l’environnement, voilà pourquoi elle doit être réhydratée matin et soir.

En effet ils permettent à la peau de rester confortable, hydratée et bien protégée contre les agressions extérieures.

Choisissez votre hydratant en fonction de votre type de peau et de ses besoins. N’hésitez pas à nous demander conseil.

De plus, renforcez l’hydratation en vaporisant d’abord une lotion tonique et en appliquant la crème hydratante sur la peau humide pour une couche supplémentaire d’hydratation.

  • Indice de Protection

Pendant la journée, la peau est également en position de défense pour se protéger de la pollution et de la lumière du jour qui la dégrade, ce qui par conséquent, peut déclencher des inflammations, le processus de vieillissement et la pigmentation si la peau n’est pas bien protégée.

Il faut alors, apporter à la peau un SPF et des antioxydants pour minimiser les dommages er préserver l’avenir de celle-ci.



LES RITUELS AU QUOTIDIEN


  • Le Sommeil

Pour commencer, c’est la nuit que la peau se régénère pour réparer les dommages subis pendant la journée. C’est ce qu’on appelle le rythme circadien naturel.

Par conséquent, un sommeil réparateur est nécessaire et doit s’accompagner d’une routine apaisante le soir.

Ainsi, éteignez les écrans et lumières 30 minutes avant de vous coucher. Rendez votre chambre aussi sombre que possible et légèrement fraîche, et maintenez un rythme de sommeil régulier.

  • La Diététique

En tant qu’élément d’élimination, notre santé digestive peut se refléter sur notre peau, si bien que des changements dans nos habitudes alimentaires peuvent modifier l’état de celle-ci.

Envisagez de compléter votre alimentation avec des produits qui renforcent le système immunitaire et qui améliorent la santé intestinale. En somme, n’hésitez pas à demander conseil à un nutritionniste qualifié.

  • Le sport

Il faut dire que l’exercice physique favorise la santé générale, stimule la circulation et améliore le mental. Si le corps est en bonne santé, la peau suit généralement le mouvement. En restant active, la peau a toutes ses chances de bien fonctionner.

Pensez à toujours bien nettoyer votre peau après le sport puisqu’en éliminant la sueur et les résidus, vous contribuez à rééquilibrer le pH de celle-ci. Ainsi, en réhydratant votre peau, vous garantirez sa souplesse et sa stimulation.

  • Le Bien-être Général

Dernièrement, la peau est le reflet de notre bien-être physique, mental et émotionnel.

En effet, prévoyez du temps pour des « moments de détente », profitez de la nature et de l’air frais pour vous vider l’esprit.

De même, faites des soins professionnels régulièrement. Les bienfaits du contact humain sont plus qu’importants, d’ailleurs la science prouve que le toucher humain améliore le bien-être à tous les niveaux.