Tout ce qu’il faut savoir sur la radiofréquence ?
En esthétique, la radiofréquence est une technique non invasive utilisée pour raffermir la peau, réduire les rides et stimuler la production de collagène. Elle émet des ondes électromagnétiques qui chauffent les couches profondes de la peau, favorisant ainsi la régénération cellulaire. Ce traitement est efficace pour le relâchement cutané du visage, du cou et du corps, offrant des résultats rajeunissants.
La radiofréquence est prisée en raison d’absence d’effets secondaires.
Comment se déroule une séance au SKIN Studio and Spa ?
Corinne et Marina offrent des séances esthétiques complètes et personnalisées.
Lors d’une consultation préalable, elles recueillent les antécédents médicaux et discutent des objectifs esthétiques que souhaite le client.
Pendant la durée du soin (1 heure), elles vont utilisées la radiofréquence afin de traiter les zones ciblées. stimulant le collagène et améliorant la fermeté. Après la séance, elle guide le client pour planifier d’éventuelles séances de suivi (voir cure) et traitements complémentaires mésothérapie et JetPeel
L’approche des techniciennes du SKIN Studio and Spa garantit une expérience esthétique sûre et personnalisée.
Qu’est-ce que la radiofréquence ?
La radiofréquence en esthétique est une technique non invasive visant à améliorer la texture de la peau et à atténuer les signes de vieillissement.
Elle repose sur l’émission d’ondes électromagnétiques qui pénètrent les couches profondes de la peau, générant de la chaleur.
Ce processus stimule la production de collagène, favorise la circulation sanguine et raffermit les tissus. Utilisée pour traiter le relâchement cutané du visage, du cou et du corps, la radiofréquence offre des résultats sans nécessiter de chirurgie. Les avantages incluent une absence d’effets secondaires offrant des résultats durables, ce qui en fait une option prisée en traitement de la peau pour le raffermissement cutané et la réduction des rides.
Quels sont les objectifs de la radiofréquence ?
Au SKIN Studio and Spa, la radiofréquence vise principalement à améliorer la qualité de la peau en induisant une stimulation du collagène et un raffermissement des tissus. Ce traitement non invasif cible les rides, le relâchement cutané, offrant une alternative efficace à la chirurgie esthétique.
Les ondes électromagnétiques de la radiofréquence chauffent les couches profondes de la peau, activant la production de nouvelles fibres de collagène et améliorant l’élasticité. Les objectifs incluent le rajeunissement du visage, du cou, du décolleté, avec des résultats durables.
Une peau plus jeune et revitalisée.
Combien de séances de radiofréquence sont nécessaires ?
La radiofréquence ne traite que des petites zones. La séance de radiofréquence est de 60 minutes mais une séance par semaine est nécessaire. Le nombre de séances sera défini par les techniciennes du Spa.
Dès la première séance, des effets positifs sont constatés sur la zone traitée. Au fur et à mesure des séances, les résultats s’améliorent et restent visibles plusieurs mois après la fin du traitement. Les résultats sont durables dans le temps, par contre il est conseillé de faire une séance d’entretien par mois.
Principe et objectifs de la radiofréquence
Le principe de la radiofréquece :
La radiofréquence est une diffusion d’ondes courtes dont l’intensité est plus ou moins élevée. Ces ondes électromagnétiques à très haute fréquence passent à travers la peau et produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur produite, va agir en profondeur sans brûler la superficie, c’est-à-dire la peau. La chaleur monte jusqu’à 55° en profondeur, ce qui va stimuler les fibroblastes, les cellules principales du tissu conjonctif. Les fibroblastes vont fabriquer de nouvelles fibres d’élastine et de collagène.
En termes simples, la radiofréquence consiste à stimuler la production de collagène. Le collagène est une protéine dans le corps humain que l’on trouve naturellement dans les os, les muscles, les tendons et notre peau. A la fin de la vingtaine, notre production de collagène commence à diminuer d’environ 1/100 par an en raison de facteurs internes et extérieurs comme le tabagisme, les rayons UV et notre alimentation.
Les objectifs de la radiofréquence :
La radiofréquence est l’une des thérapies favorites d’induction du collagène. C’est une forme d’énergie électromagnétique. Lorsqu’elle est appliquée sur la zone traitée, elle provoque une friction moléculaire produisant de la chaleur. La véritable source de chaleur est la résistance de friction des tissus. Ce faisant, nous pouvons contracter les fibres de collagène, ce qui entraîne un effet immédiat de resserrement de la peau ainsi qu’un retard dans la synthèse du collagène, ce qui signifie que les résultats sont à la fois instantanés et cumulatifs.
C’est une technique novatrice qui traite la peau en profondeur en stimulant la production de collagène et en améliorant la fermeté et la tension cutanée. Il s’agit d’une alternative très efficace à la chirurgie esthétique pour rajeunir la peau, pour redessiner le visage de façon immédiate et sans danger. L’objectif est de combattre les effets du relâchement cutané.
-
- En soins anti-âge, une amélioration de la qualité de la peau,
-
- Une diminution des ridules et du froissement de la peau
Les bienfaits de la radiofréquence :
La radiofréquence s’adresse aux femmes comme aux hommes. De plus, elle peut être pratiquée sur tous les types de peau (y compris la peau bronzée) et tous les phototypes. Cette méthode présente de nombreux avantages :
-
- Pas de douleur
-
- Non invasif
-
- Pas de chirurgie, pas d’anesthésie
-
- Pas d’éviction sociale
-
- Pas d’éviction solaire
-
- Sans danger
RESULTATS
Très polyvalente, la radiofréquence garantit différents résultats selon la zone traitée et le besoin du patient :
-
- Le lissage de la peau
-
- L’atténuation des rides et ridules
-
- Le raffermissement de l’ovale du visage
-
- L’augmentation de la tonicité et de l’élasticité de la peau
Pour convenir d’un rendez-vous, contactez nous par téléphone ou directement sur le site avec l’onglet Réserver.