Sérum intelligent
Power Dark Spot sérum
Phyto Nature Firming Sérum
Sérum apaisant
Gamme Active Clearing

Le sérum pour le visage est un produit d’exception, un véritable soin de pointe.

Tout d’abord, le sérum est un produit qui s’adresse aux personnes de tout âge et à toutes les problématiques de peau : déshydratation, imperfections, manque d’éclat, relâchement, rides…

A quoi sert-il  ?

De par sa texture spécifique, fluide et même parfois liquide, il possède, en effet, deux atouts essentiels.

  • Contrairement à une texture crème, le sérum traverse aisément les différentes couches de la peau, et notamment la couche cornée. Il se faufile donc au coeur des cellules vivantes et du liquide intracellulaire, là où se situent les sources d’hydratation et de régénération.
  • Sa galénique (mise en forme du produit) lui permet également de supporter une concentration nettement plus élevée de principes actifs.

Grâce à ces caractéristiques, c’est le champion du traitement de fond en agissant un peu comme une perfusion qui booste l’activité cutanée, comble les manques, répare les dégâts, alors que la crème va essentiellement agir en surface et assurer le volet prévention contre les agressions extérieures.

Booster ou Sérum, quelle différence ?

Ces deux produits se ressemblent beaucoup de par leur texture légère et leur forte concentration en actifs, mais il existe une réelle différence.

Le Booster :

Comme son nom l’indique clairement, le booster est là pour assurer un apport massif d’un actif précis comme l’acide hyaluronique ou la vitamine E, ou encore d’un cocktail soigneusement dosé afin de donner un coup de fouet immédiat à la peau.

Il agit principalement dans les couches superficielles avec des effets visibles immédiatement.

Le Booster s’applique directement sur le visage et le cou mais on peut également en ajouter quelques gouttes à sa crème de soin habituelle pour en améliorer les bienfaits, ce qui permet de gagner du temps sur la gestuelle quotidienne, une astuce qui séduit les femmes pressées !

Le Sérum :

A la différence du Booster, le Sérum va travailler plus sur le long terme en redonnant à la peau toute sa capacité à se réguler, à s’apaiser ou à se régénérer selon la forme choisie.

On peut l’envisager comme un véritable “rééducateur” du fonctionnement cutanée. Les résultats se remarquent après plusieurs jours d’application et se consolident au fil des semaines, d’où l’intérêt de le prescrire en cure de plusieurs mois ou, dans certains cas, de l’inclure dans le rituel de soin tout au long de l’année.

Sachez Mesdames et Messieurs, qu’il n’y a pas d’âge pour commencer à utiliser un Sérum, mais qu’à partir de 40/45 ans, il devrait faire partie de vos habitudes quotidiennes et intégrer votre routine beauté pour une peau en pleine santé !

DERMALOGICA propose un panel de sérums :


Tout d’abord, des sérums hydratants :
  • Smart Response Sérum : Répond aux besoins de la peau et délivre une réponse sur-mesure zone par zone.
  • Skin Hydrating Booster : Hydrate intensément pour combattre la déshydratation.
Puis des Anti-Age :
  • Multivitamin Power Sérum : Régénère et hydrate la peau, tout en réduisant les rides et ridules.
  • Overnight repair Sérum : Nourrit la peau tout en le régénérant et la raffermissant pour lutter contre les signes de l’âge.
  • Biolumin C Sérum : Stimule les défenses naturelles de la peau pour la rendre lumineuse et réduit les rides et ridules.
Et enfin des spécifiques (Acné, rougeurs,…)
  • Breakout clearing booster : Purifie la peau et tue la bactérie P.acnes pour traiter en profondeur les boutons.
  • UltraCalming Sérum Concentrate : Apaise et restaure la barrière cutanée pour lutter contre les rougeurs.

Alors plus une seule seconde d’hésitation, on adopte un Sérum ou un Booster pour son plus grand Bonheur !