drainage lymphatique Renata frança Les Sables d Olonne

Le drainage lymphatique manuel de la méthode Renata França au SKIN Studio and Spa


Vous vous sentez ballonné ? Vous souhaitez affiner votre silhouette ? Remédier à vos problèmes de jambes lourdes ? Eliminer les toxines de votre corps et dynamiser votre métabolisme ?

Cet article va vous montrer toutes les bonnes raisons de tester le drainage de Renata França. On vous explique ici tous les bienfaits de ce modelage sur votre santé ainsi que le déroulement d’une séance.

Le drainage lymphatique c’est quoi ?


Afin de bien comprendre ses principes, commençons par expliquer ce qu’est la lymphe.

Il s’agit d’un liquide qui circule dans nos vaisseaux lymphatiques. Celui-ci ressemble au réseau de vaisseaux sanguins qui permettent de faire circuler le sang. Il permet de libérer l’organisme de ses déchets en drainant, il évacue ainsi les toxines et autres débris grâce à un filtrage réalisé par les ganglions situés au niveau du pli de l’aine, dans le cou et sous les aisselles, faisant disparaitre les oedèmes.

Mais si le drainage de la lymphe est déficient, le corps n’élimine pas correctement les toxines et cela peut générer divers problèmes tels que de la cellulite, la rétention d’eau, un vieillissement prématuré de la peau, des œdèmes, de l’acné, pieds et membres enflés, jambes lourdes, une prise de poids, des vergetures, des varices, une mauvaise circulation, etc. À l’inverse, un corps bénéficiant d’un drainage efficient sera nettoyé de l’intérieur et aura ainsi un système immunitaire boosté.

Le soin drainant classique est un massage manuel doux qui se réalise par un masseur kinésithérapeute avec les paumes et les doigts sur la totalité du corps. Il doit suivre le sens de circulation de la lymphe et agir par pressions variées afin de stimuler la circulation de la lymphe.

Selon la méthode Vodder, ce traitement manuel se fait par mouvements circulaires et pressions variées. Selon la méthode Leduc, il est préférable de combiner un drainage lymphatique manuel avec des appareils de pressothérapie qui viendront exercer des pressions autour des cuisses.

En quoi la technique de Renata França est-elle différente ?


Elle emploie des techniques un peu différentes pour offrir à ses clientes un service et traitement plus complet. En effet, elle consiste à drainer le corps dans sa totalité, que ce soit les jambes, l’abdomen, les bras ou le dos. De plus, la pression se fait de façon plus intense et à un rythme plus soutenu.

Le drainage lymphatique selon la méthode Renata França permet une stimulation globale. En effet, le risque, si on se contente de stimuler simplement une partie du corps, est que les toxines se déplacent vers un organe sans que celui-ci n’ait l’habileté de les éliminer. En massant et en activant l’efficacité de tous les organes tels que le foie, les reins, les intestins, les toxines ne viendront pas les surcharger et pourront être éliminées plus aisément par eux.

Cette technique s’est donc démarquée des autres et est devenue très populaire dans le domaine de la santé, car, en procédant de cette façon, elle permet d’obtenir des bienfaits dans un délai très rapide, sous les 3 jours suivants la séance. Les résultats sont quasi-immédiats.Les manœuvres d’un soin classique sont certes très efficaces, mais leurs fonctions sont moins poussées que le soin de santé apporté par Renata. La formule classique est donc un peu plus sommaire.

Comment se déroule une séance de drainage Renata França ?


Tout d’abord, la massothérapeute fera un bilan permettant de déterminer les origines de l’engorgement de votre système lymphatique. Notamment, les causes peuvent être les suivantes :

  • Un manque de sommeil plus ou moins profond.
  • Une alimentation qui n’est pas équilibrée, ayant trop de graisses ou manquant de certains nutriments.
  • Une mauvaise hydratation, qui peut également engendrer d’autres problèmes de santé.
  • La sédentarité, surtout lorsqu’elle est répétée ou étendue sur une longue période.
  • Le stress, de manière générale, surtout s’il est intense et sur la durée.
  • Des troubles hormonaux, surtout chez les femmes, par exemple un surplus de testostérone ou le syndrome des ovaires polykystiques.
  • Des problèmes héréditaires, qu’il s’agisse de problèmes physiques ou de maladies.

Bien sûr, la liste précédente n’est pas exhaustive, mais représente une bonne partie des causes possibles pour un engorgement du système lymphatique.

Quels résultats puis-je obtenir avec la technique santé Renata França ?


Cette technique est très réputée pour :

  • Diminuer la cellulite, grâce à une optimisation de la circulation des fluides et de la circulation sanguine ;
  • Soulager les muscles endoloris ;
  • Réduire les œdèmes et la rétention d’eau en éliminant les liquides stockés dans les tissus et amincir ainsi la silhouette ;
  • Renforcer le métabolisme.

A quelle fréquence faut-il réaliser un drainage lymphatique ?


De base, il est plutôt préconisé de réaliser trois séances successives avec une semaine d’intervalle entre chaque.

A l’issue de cette période la massothérapeute réalisera un diagnostic. En effet, bien que les résultats et bienfaits sont à attendre rapidement, il n’en demeure pas moins qu’ils peuvent être variables en fonction de vos données personnelles. Ils vont notamment être impactés par l’hygiène de vie ou le niveau d’engorgement du système lymphatique de chacun.

Ce diagnostic permettra de déterminer le nombre de séances complémentaires qu’il faut prévoir et l’espacement entre chacune.

Une fois le métabolisme remis correctement en route avec un système immunitaire redevenu performant, il conviendra d’espacer davantage les séances pour simplement entretenir un bon drainage du système sanguin et lymphatique.

Comment se déroule une séance de drainage lymphatique selon la méthode Renata França ?


Dans le cadre d’une séance de drainage lymphatique manuel, vous bénéficiez d’un véritable accompagnement.

Tout d’abord, le praticien va réaliser un bilan pour déterminer les origines de la défaillance de votre système lymphatique en vous demandant de répondre à un petit questionnaire médical. Les troubles ayant des causes très différentes d’une personne à l’autre. Ce bilan aidera à déterminer le nombre de séances nécessaires.

Ensuite, vous bénéficierez d’un massage permettant une meilleure circulation de la lymphe à travers vos vaisseaux sur l’ensemble du corps afin de stimuler les ganglions et les organes et éliminer les déchets . Le pétrissage est réalisé du bas vers le haut, c’est-à- dire des pieds ou jambes jusqu’à l’abdomen, puis vers les bras. Vous serez au départ sur le dos, puis vous tournerez sur le ventre afin d’apporter les mêmes soins sur la partie arrière des jambes et au dos.

Il vous sera demandé de boire beaucoup d’eau afin d’éliminer plus facilement les toxines, le corps allant travailler grandement pendant les quelques jours suivants la séance.

Enfin, le praticien réalisera un suivi au cours des 72 heures suivants la séance afin de vérifier les améliorations constatées et l’absence d’effets secondaires indésirables.

Quelles sont les causes de vaisseaux lymphatiques défaillants et comment optimiser les bienfaits du drainage lymphatique


Le système lymphatique peut se retrouver engorgé d’agents infectieux pour diverses raisons. Peuvent être en cause par exemple :

  • Une mauvaise alimentation ;
  • Des problèmes de sommeil ;
  • Un manque d’activité physique ;
  • Le stress ;
  • Une mauvaise hydratation du corps ;
  • Des troubles héréditaires ;
  • Une mauvaise circulation sanguine ;
  • Des problèmes hormonaux.

Dans ces causes, on constate donc qu’il y a certains éléments qui ne sont pas de notre propre fait et que l’on doit subir. Il y a cependant certaines causes sur lesquelles il est possible d’agir et qui permettent d’avoir un système lymphatique efficace et d’optimiser pleinement les bénéfices du massage drainant selon la méthode Renata França dont vous venez de profiter.

Ainsi, vous pouvez améliorer votre hygiène de vie avec une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’activité physique. Il est également recommandé de boire beaucoup d’eau (ou autre liquide tel que le thé), car cela accélère l’élimination des toxines. Vous pouvez également pratiquer des exercices de respiration ou de méditation afin de limiter l’anxiété, le stress et les problèmes de sommeil qui y sont souvent liés et ainsi améliorer naturellement votre bien-être et la circulation de la lymphe.

Tout le monde peut il profiter d’un drainage lymphatique Renata França et existe t ‘il des contre indications ?


Ce massage peut être administré à tous, hommes ou femmes. Même les femmes enceintes peuvent en faire l’objet, entre leur troisième mois et jusqu’à la fin de leur grossesse uniquement (donc pas dans les trois premiers mois).

La condition est d’être réglée et de ne pas avoir eu un vaccin dans les 15 jours précédant le massage.

Il existe cependant certaines contre-indications à ce traitement. Celui-ci n’est pas recommandé si vous êtes atteint de :

  • Asthme ;
  • Diabète ;
  • Hyperthyroïdie ;
  • Toxoplasmose ou tuberculose ;
  • Thrombose ou phlébite ;
  • Érysipèle ;
  • Insuffisance rénale ;
  • Problèmes cardiaques ;
  • Maladie chronique ;
  • Maladie infectieuse et affection longue durée ;
  • Maladie maligne ou auto-immune.

Les bienfaits du drainage lymphatique Renata


Premièrement, il renforce le système immunitaire grâce à l’élimination des toxines et déchets.

Deuxièmement, il diminue la rétention d’eau. En effet, la gestuelle de la méthode vise à éliminer l’excédent de fluides.

De plus, il active et améliore la circulation sanguine soulageant ainsi les jambes lourdes.

Enfin, les mouvements fermes et répétés du soin améliorent la qualité de la peau. Elle devient plus ferme. Ils permettent également l’optimisation de la perte cellulite aqueuse et la perte de poids.

Les contre-indications


Bien que le drainage lymphatique Renata soit généralement sans danger, il existe certaines contre-indications.

En effet, nous ne réaliserons pas ce soin sur des personnes souffrant de maladies infectieuses ou cardiaques.

Mais également sur les personnes souffrant d’insuffisance rénale ou hépatique, de cancer, d’hyperthyroïdie ou de phlébite.